Ayant une peau de rousse, j’ai toujours su que le soleil était un vrai danger. Une légende de famille raconte même que, petite, j’ai attrapée un coup de soleil à l’ombre d’un arbre, c’est dire si je suis sensible et si le soleil peut être « traître ».
Bilan, avec les enfants, je ne rigole pas! Que ce soit sur la Côte d’Azur où nous vivions ou en voyage sous des latitudes tropicales il me semble évident de se protéger et de faire de même pour les enfants.
Fred me sort souvent » t’inquiètes pas, il y a des nuages, le soleil ne tape pas ». Erreur!
Ou encore: « ils sont dans l’eau, ils ne craignent rien. » Erreur encore!
Le soleil, il tape, il cogne, ses rayons sont dangereux et il n’y a pas 36 solutions, seulement 3, à combiner – à mon avis – pour une meilleure efficacité.
- les crèmes solaires, avec le niveau de protection le plus élevé
- les vêtements anti-UV
- le chapeau
Je ne vous ferais pas un cours sur les dangers du soleil sur la peau, le vieillissement prématuré ou encore les risques de cancer. Je dirais simplement qu’un gros coup de soleil, c’est une brûlure au 2ème degré et que ça fait TRES mal.
J’ai eu la chance de rencontré Caroline, fondatrice de la marque Little Duck. Elle réalise de superbes vêtements anti-UV pour enfants. Pour la petite histoire (encore une), petite mes parents me mettait un jogging pour aller me baigner pour éviter les coups de soleils. Plus tard, j’ai su que c’était en fait un pyjama, je ne vous dis pas le look!
Avec Little Duck, c’est tout l’inverse, nos bout’chous sont trop mignons et bien protégés!
Il y a une collection pour les bébés et pour les plus grands.
Caroline nous a fait l’honneur de sponsoriser notre voyage et nous a fournit des tenus pour nos 2 garçons. Vous les retrouverez donc en tenues Little Duck pendant tout notre périple. (Sur Facebook, Little Duck est présent et profitez-en, c’est encore les soldes!)
Je vous ferais part de mon bilan sur ces vêtements à mi parcours et à la fin de notre aventure. Pour le moment, tout le monde les trouve trop craquants, et vous?
Moi j’adore, ils sont trop mignons assortis!!!
Non seulement ils sont mignons mais en plus c’est très pratique: tu les repère encore plus vite! Ici, (au Brésil Ndrl) les enfants sont peu protégés et portent uniquement le maillot de bain bien souvent. Alors les nôtres, ils font « différents », tout le monde les remarque!
😉
coucou les loulous, profitez bien , on vous suit mais de loin pour l’instant, car il y a eu papi à mettre dans sa maison de retraite, donc déménagement, puis rangement de sa chambre ici à tout trier et vider car aujourd’hui on a tout le petit monde qui arrive, aurélien bérengère antonin christophe dylan maina , ça y est l’enfant prodige est de retour, donc voilà bien occupé!!
on est content pour vous j’ai l’impression que tout se passe bien, et le soleil peu être votre ami avec les super vétements!
0n vous embrasse très très trés très fort et à bientot bon voyage bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz