On a rencontré la famille Grandet à La Serena au nord de Santiago du Chili. Nous y sommes restés bloqués plus d’une semaine à cause des inondations et glissements de terrains catastrophiques au Nord du Chili. La ville de Copiapo a été ensevelie sous la boue et les routes et ponts ont été emportés par les flots. Du coup il n’y a avait plus de bus pour progresser vers le nord. Dans l’attente, nous avons profité pour passer du bon temps avec cette autre famille en voyage et goûter le Pisco Sur tous les soirs.
Nous avons finalement pris un avion pour quitter La Serena et rejoindre San Pedro de Atacama avec une nuit dans l’aéroport de Santiago.
Nous avons loué ensemble 2 véhicules « tout terrain » pour faire l’ensemble des excursions par nous-mêmes. Une vraie sensation d’aventure et de liberté.
Les Grandet sont une famille avec 3 enfants, Esteban (tiens tiens!), Malia et Robinson, avec Matthieu et Céline pour gérer ce beau petit monde! Ils se sont pris 6 mois de congé pour parcourir l’Argentine, le Chili, le Pérou et la Bolivie.
Nos chemins se sont croisés, et vont très probablement se recroiser! On a gardé contact et on s’échange nos bons plans au fil de nos parcours respectifs.
Retrouvez leur site par ici.
Cette famille a l’air super sympa!
La bise et bon anniv à RUUUUUUUUUUUUUUUUBEN
Un avis très objectif nous sommes d’accord hein?!!! 😉
Encore une belle rencontre! Ruben très sage, comme d’hab 🙂
Si tu savais Jackie! Il n’arrête pas! Et quand il n’est pas content, il hurle!