Le mont Agung est le sommet le plus élevé de l’île : culminant à 3 142 m, il surplombe tout le paysage de l’est de Bali. Ce volcan impressionne par sa forme symétrique, parfaitement conique, couronnée d’un vaste cratère.

Mon ascension de nuit commence au village de Besakih à 950m d’altitude vers 23h30. Mon guide me fait traverser une série de magnifiques temples et m’impose de faire une prière aux dieux de ce volcan sacré.

Nous attaquons ensuite un chemin très érodé. Celui-ci monte tout droit avec de grosses ornières et des marches en racines d’arbres. A la sortie de la végétation luxuriante, on arrive sur la roche volcanique. Mon guide m’annonce qu’il y a trop de vent pour continuer à progresser vers le sommet. Nous marquons une longue pose où je m’endors entre deux rochers.

A mon réveil, on escalade et chemine sur une petite crète avant d’apercevoir le cratère et le sommet et profiter du lever du soleil sur Bali et Lombok vers 5H30.

J’aperçois ensuite très loin l’ensemble des temples du point de départ et je réalise la distance parcourue pendant la nuit et surtout l’effort qui m’attend pour le retour.

Le retour se fait par le même chemin en 4h30 de souffrance pour mes cuisses. J’en ai vraiment baver…

Je retrouve ma petite famille à l’hôtel pour un petit déjeuner bien mérité !

Fred

Translate »
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram

Tu aimes nos aventures en famille ?

Tu veux connaitre la suite ? Alors, inscris toi vite !!

PS: Promis tu ne seras pas spammé !

Merci