Arrivés à San Pedro de Atacama, la ville foisonne de touristes et possède un côté bobo. L’endroit rêvé pour faire du yoga! 😉

Je trouve donc assez facilement une salle, pourtant toute récente. Le patio est magnifique, on y propose des cocktails et jus de fruits, il y a même une piscine (nous sommes en plein désert). Il y’a des cours de danse gitane, de méditation bref c’est un centre très complet.

Ma pratique Yoga

    [checklist]

  • 1 heure de Hatha Yoga

[/checklist]

Mon ressenti

    [starlist]

  • Encore des hommes en cours!
  • La salle est beaucoup plus intime que le reste du bâtiment qui parait immense
  • La prof me parle en anglais pour corriger mes positions: mais je parle espagnol moi madame!!
  • Un peu de musique (perso, je m’en passe)
  • La bise à l’entrée: toujours agréable, on n’est pas un « client »
  • Encore une salutation au soleil différente!
  • Relaxation à la fin du cours: très efficace –  je m’endors! (ça fait du bien aussi de dormir, j’en ai besoin avec ma vie en voyage où on a peu de temps pour soi)

[/starlist]

Retrouvez plus d’info sur le centre Kima Relax par ici.

Et nos aventures à San Pedro de Atacama par .

[divider]

Focus sur une posture: l’arbre (Vrksâsana)

 

Assez similaire à la montagne (abordée par ici), nous sommes ancrés au sol et pourtant, tout notre être tend vers le ciel. C’est une belle position d’équilibre.

Le principe:

On démarre de la position de la montagne. on pose le poids du corps sur le pied porteur, on fixe un point du regard. On monte une jambe que l’on vient poser au creux de l’aine. Ensuite, on peut monter ses mains au dessus de sa tête et les tendre vers le ciel.

Astuces:

2 variantes possible pour monter la jambe.

1) On pose le talon du second pied sur le talon du pied porteur et naturellement, le pied en équilibre s’ouvre vers l’extérieur. On a ainsi commencé le travail d’ouverture de la hanche. On monte alors la jambe.

2) On fléchit d’abord le genou du pied qui va se lever puis on ouvre la hanche.

A quelle hauteur monter?
On peut très bien juste poser son pied au creux de l’autre cheville. Tout est une question d’équilibre et de ressenti de posture, le but n’est pas de poser sa jambe le plus haut en se contorsionnant.
Il semblerait qu’il ne soit pas bon de poser son pied sur le genou opposé (pas bon pour le genou). L’ultime étape étant de poser son pied au crue de l’aine. (et si on arrive à fermer les yeux… alors là!)

 

 

Translate »
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram

Tu aimes nos aventures en famille ?

Tu veux connaitre la suite ? Alors, inscris toi vite !!

PS: Promis tu ne seras pas spammé !

Merci