Après des expériences loupées au Brésil (= je n’ai trouvé aucune salle, ouverte au bon moment…) me voilà à Buenos Aires, bien décidée à trouver une salle. Ce n’est pas le choix qui manque ici mais je jette mon dévolu sur une salle à proximité de l’hôtel, le reste, on verra bien!

J’arrive un peu anxieuse à la salle. Celle-ci est magnifique et pourtant simple. Une cour vient habiller également cet espace. Je m’y sens bien tout de suite.

La professeur m’accueille chaleureusement (la bise ici, c’est culturel) et je m’installe sur un tapis.

Et là, je réalise que je vais assister à mon premier cours de yoga… en Espagnol! J’ai du mal à pratiquer les yeux fermés comme je le fais si souvent en France. En effet, j’ai un peu perdu mon vocabulaire du corps, quant aux mots liés au yoga, ils sont tout nouveaux pour moi! Heureusement que l’espagnol est proche du français.
Vers la fin du cours la prof diffuse une huile essentielle près de chacun de nous et nous masse légèrement la tête, c’est très agréable. Elle nous propose aussi de petits coussins pour les yeux au moment de la relaxation.

Ma pratique Yoga

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    • 4 heures de Yoga
    • 2 prof différentes
    • 2 salles différentes

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Mon ressenti

 

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    • Beaucoup d’hommes au cours
    • La salle plus ancienne avait beaucoup plus de cachet que la salle moderne
    • Au moment de la relaxation l’huile essentielle et le massage crânien, c’est très agréable et relaxant
    • J’ai apprécié la relaxation et le travail sur la respiration
    • Le corps se souvient et certaines postures sont revenues très naturellement

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Où trouvez cette salle? Retrouvez ici le site web.
Pour retrouver nos aventures en Argentine, c’est par ici.

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Focus sur une posture: TADASANA (la montagne)

 

En apparence simple, cette posture est pourtant assez complète. La montagne est une posture profondément ancré dans le sol et qui pourtant tend vers le soleil.

 

Le principe:

On se met debout, les pieds bien ancrés au sol. On écarte les doigts de pied pour bien sentir la répartition de notre poids.  Les mains sont jointes devant la poitrine. L’important étant de se tenir droit en serrant le ventre et en sortant un peu le bassin pour éviter de cambrer.
Essayez à présent de fermer les yeux, la position devient alors différente et la recherche d’équilibre se fait plus présente!

 

Astuce:

J’essaye de me dire que mon corps est tenu par fil placé sur le haut de mon crâne. J’ai donc une force qui me pousse vers le haut; tandis que mes pieds sont bien ancrés au sol, j’ai donc là aussi une force qui me pousse vers le bas. C’est tout le corps qui s’étire alors!

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