Valparaiso ou la bouffée d’oxygène à une heure de Santiago

Valparaiso, c’est un incontournable pour qui passe par Santiago du Chili.
Il faut dire que Santiago n’est pas toujours « bien vendu » et Valparaiso apparait comme une bouffée d’air pur après cette ville que certains locaux m’ont même qualifiés d’inutiles d’un point de vue touristique! (si si!)

Petite parenthèse: nous avons passé 6 jours au top à Santiago, à vrai dire on n’a rien vu de Santiago, ou pas grand chose dirons-nous. Mais nous nous sommes posés, dans un appart, avec une piscine dans l’immeuble. Des petits bonheurs simples y ont ponctués notre séjour et on s’est un peu senti à la maison.

Le fromager me reconnait et me salue dans la rue (j’y prendrais même un roquefort pas mauvais ma foi – j’en profite pour vous recommander l’aventures de ces 2 français partis il y a peu, pour faire découvrir le roquefort à travers le monde)

L’épicière m’appelle « Linda » (pas le prénom, non non, ma « jolie ») et même le chinois (qui tient un resto, cela va sans dire) me fait des sourires. J’ai pris mes habitudes dans « mon » quartier, je vais au yoga et je rentre en traversant un parc. Bref nous Santiago, on a kiffé.

Passons à Valparaiso à présent!

A vrai dire on s’attendait à un petit village sympa au bord de la mer avec des jolies maisons colorées accrochées à la colline. A première vue, c’est une grosse ville portuaire sans charme. Nous visiterons les quartiers historiques de Cerro Alegre et Cerro Concepcion. C’est très charmant avec des maisons colorées, des fresques et des points de vues. Nous avons passé une agréable journée, nous aurions pu passer quelques jours à découvrir la ville.

Voici quelques chefs d’oeuvres que l’on trouve là bas (le petit gnôme sur l’une des photos, c’est le notre de chef d’oeuvre!)

Il se dégage une sensation assez sympa dans cette ville, pleines de collines, de lieux atypiques et de cafés végétariens. Les maisons sont bourgeoises et colorées.

2 plusieurs commentaires

  1. Vous êtes entrés au Bellas Artes (Casa Baburizza)? C’est tout près de la maison de mon grand père! Merci pour ces belles photos.

  2. Nous sommes passés devant mais pas visités. Les garçons ont une patience très limités (j’inclus les 3 mecs…) 😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Translate »