BIENVENUE SUR NOTRE BLOG : Les Petits Voyageurs | Une famille nomade explorant le monde depuis 2015
Accueil > Bolivie > Sud Lipez – Uyuni – Le rêve Bolivien

Sud Lipez – Uyuni – Le rêve Bolivien

La Bolivie nous a laissé un souvenir magique lors d’un voyage il y a7 ans. On voulait absolument faire découvrir ce pays à nos enfants et quoi de mieux que de commencer par le Sud Lipez !

Le Sud Lipez c’est un peu comme Iguazu : les superlatifs ne sont pas suffisants, les paysages sont vibrants de beauté, de magie. C’est juste surréel.

Du désert avec de gigantesque blocs érigés par la nature en plein milieu, des flamants roses sur une lagune rouge carmin, à plus de 4000 m d’altitude, des volcans aux cônes parfaits et enneigés, des sources d’eaux chaudes et des nuits à -40, le désert de sel le plus grand du monde

Mais tout ça se mérite, même s’il y a de plus en plus de touristes, c’est une région austère, froide, venteuse et très haute en altitude !

Pour pallier à tout ça, nous avons pris un tour privé, repas chaud même le midi, mate de coca à dispo, on surveille nos enfants comme du lait sur le feu. En effet, en cas de mal aigu des montagnes, dans le cadre de ce circuit, l’altitude la plus basse est au Salar d’Uyuni, à 3600m, et accessible …. le dernier jour (c’est ballot hein!). Le reste du temps on est au dessus de 4000-4500, avec des passages à 5000m.

Il y a peu à dire, tout à est à vivre, tout est à voir dans ce genre d’endroits.

Voilà quelques séries de photos pour illustrer mon (court) texte:

Les paysages

_MG_6993 Resized

La faune

Nos enfants

Une petite collector en passant! 😉

_MG_6943 Resized

Les photos spéciales délires sur le Salar d’Uyuni

Pour le circuit, nous avons décidé d’éviter le trajet habituel même s’il ya des lieux qui sont des incontournables. Voici notre itinéraire sur 3 jours/2 nuits:

Jour 1 : San Pedro de Atacama – Laguna Blanca – Laguna Verde – Désert de Dali – Laguna da sal Chalviry y aguas termales – Laguna colorada – Arbol de Piedra – Laguna Kjara – Nuit à Villa Mar.

Jour 2 : Valle de rocas Llajta Khaka – Canyon del inca – Laguna Catal – Laguna Negra – Estacion de trenes Julaca – Nuit en bordure du salar

Jour 3 : Lever de soleil sur le désir de sel – Isla Inca Huasi – Minas de sal – transfert à Potosi

Et vous, il y a t il un lieu dans le Monde (même en France, pas besoin d’aller bien loin) qui vous fasse vibrer ?

 

4 plusieurs commentaires

  1. Quelles photos magnifiques! On est passés Eric et moi par ce coin de pays en 2000, mais il y avait eu une tempête de neige. On avait donc traversé la région avec une visibilité nulle et manqué tous ces magnifiques paysages… Contente pour vous, les enfants ont eu l’air d’apprécier aussi! Salutations à toute la famille!

  2. j’adore les photos spéciales délires!!! ils sont trop mimis vos pitchouns!!
    bisous à vous tous

  3. Bonjour les petits voyageurs,
    finalement Mélanie n’a pas fait de yoga à Buenos Aires, même si ton centre avait l’air d’etre top.
    Vous pourriez nous dire par quelle agence vous étiez passé pour faire SPA – Uyuni ?
    Vous en avez été contents ?

    Un grand merci… d’ailleurs peut être que vous ne recevrez ce mail qu’à notre arrivée en Bolivie… Bonnes routes en Australie

    Les flamants

  4. Coucou!!

    On espère que ce n’est pas trop tard: Cruz Andina pour l’agence. ça nous a couté un bras car depuis le Chili… c’est pas fréquent! Mais un tour sur mesure, seuls dans le 4×4, des repas chauds midi et soir. Le top!

    Profitez bien!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Translate »
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram