A partir du carrefour sur la route principale, prend la petite route qui monte à l’opposé de la Passara Rd.
Après 500m de route, tu trouves la voie férrée. Prend à gauche en marchant sur la voie pour éviter de récupérer des sangsues dans les herbes.
Tu passes sur le pont métallique, puis tu trouves un grand arbre avec un bouddha et le restaurant Madushantha. Des rabatteurs te propose de t’accompagner en te suivant et te disant à chaque intersection que tu t’es trompé, voire qu’il y a des serpents. Dis que tu n’as pas d’argent sinon ils vont te suivre longtemps.

Itinéraire 1: classique

Tu vas jusqu’à la gare de Kithalella et 300m plus loin tu verras une inscription à la peinture bleue sur la roche à gauche. Prend tout de suite à gauche dans le chemin qui descend au pont.
Tout de suite après le pont, tu prend le chemin qui monte à gauche qui t’emmène jusqu’en haut d’Ella Rock.

Itinéraire 2 : variante pour le retour

En redescendant tu peux prendre un chemin à droite entre les plantations de thé au niveau de la maison avec la cabane en toit de chaume. En suivant les chemins à travers les buissons, tu arrives au dessus de la cascade puis à un autre pont. En longeant le canal à gauche, tu pourras remonter sur la voie ferrée pour rentrer vers Ella.

Itinéraire 3 : variante pour plus d’aventure

Descend à gauche pour traverser le restaurant et longe le canal à gauche jusqu’au pont. Tu continue ensuite tout droit dans un chemin avec des rochers. Lorsque tu as la vue sur la cascade, grimpe les petits sentiers en zig-zag à travers les herbes à gauche puis longes et traverse les plantations de thé jusqu’à la cabane en toit de chaume. Tourne à gauche et montes jusqu’en haut d’Ella Rock.

Itinéraire 4 : variante avec des enfants en bas âge

Prend le train à la gare de Ella en direction de Kandy et descends à la gare suivante Kithalella. Reviens en arrière de 100m sur les rails et descends à droite pour traverser le restaurant Madushantha et longe le canal à gauche jusqu’au pont. Tu continue ensuite tout droit dans un chemin avec des rochers. Lorsque tu as la vue sur la cascade, grimpe les petits sentiers en zig-zag à travers les herbes à gauche puis longe et traverse les plantations de thé jusqu’à la cabane en toit de chaume. Tu tourne ensuite à droite et suis le chemin jusqu’au pont. A gauche pour remonter sur les rails et rentrer à Ella à pied.

Translate »
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram