Il faut dire que le lieu est hyper ultra touristique : la rue principale n’est qu’un enchainement de restaurants, hôtels et agences de tourisme. Les guides recommandent vivement de passer par les agences.
On réfléchit avec les Grandet autour d’un verre de Pisco Sour (ça aide toujours) et on décide de se lancer.
Au delà d’un récit des étapes en détail (voir ci-dessous), ce qu’on voulait partager avec vous c’est cette incroyable sensation de liberté, ce plaisir de se prendre pour des aventuriers, des explorateurs. Liberté signifie aussi une plus grande flexibilité pour s’adapter au rythme des enfants et aussi laisser la porte ouverte aux rencontres. On part quand on veut, on rentre quand on veut, pas besoin d’attendre un groupe, de s’arrêter à la « super » étape touristique avec 40 autres bus.
Au final, c’est l’un des plus beaux souvenirs autant pour les adultes que pour les enfants.
[checklist]
- Jour 1 : Location des véhicules à Calama, ravitaillement au supermarché, route pour San Pedro et bivouac dans la vallée de Quitor.
- Jour 2 : Rencontre avec Eric et Karen (un poste leur sera bientôt dédié), visite de la vallée de la lune, baignade dans la Laguna Cejar et Bivouac dans un bosquet au milieu du désert vers Toconao (2 600m)
- Jour 3 : Rando dans la quebrada de Jerez, route vers le volcan Lascar, tout terrain dans le salar et visite de la laguna Chaxa. Nuit à Socaire (3 500m)
- Jour 4 : Visite des lagunas Miscanti et Miniques (4 120m) , visite de la laguna Piedras Rojas et retour à Quitor chez Eric et Karen
- Jour 5 : Visite des geysers El Tatio (4 280m) et baignade au pied des geysers, visite de la vallée de la mort avec une chasse aux oeufs de Pâques. Course dans la dune de sable et nuit chez Karen et Eric avec la visite nocturne des pétroglyphes et le plantage de la voiture dans la rivière.
- Jour 6 : Départ de la famille Grandet et visite du Salar de Tara (4 300m). Nuit à San Pedro de Atacama
- Jour 7 : Visite de la vallée arc en ciel Arcoiris, de la vallée Catarpe, de la gorge du diable et du tunnel avec de nouveaux copains. Coucher de soleil sur la dune de la vallée de la mort. Nuit à San Pedro de Atacama
- Jour 8 : A/R à Calama pour rendre le véhicule.
[/checklist]
Retrouvez ici le récit super détaillé de nos potes, la famille Grandet.
Et vous, dans quels lieux avez-vous déjà ressenti cette sensation de liberté ?
Bonjour,
Comment pourrai-je vous contacter? Merci bien.
C’est certainement l’article et les photos qui me font le plus rêver ! c’est ….magnifique, énorme, magique !!!
Bonne route les voisins et bisous à Ruben et Esteban !!
Bonjour Paula,
Sur notre page d’accueil, nos 2 emails sont indiqués: alice@lespetitsvoyageurs.fr ou fred@lespetitsvoyageurs.fr
A très bientôt
Alice
Que d’excellents souvenirs les copains!!
Bises
j’avoue que les photos font encore rêver!!!
Bises les Grandet
Merci Joeëlle,
Ouais t’as raison, notre photographe perso est assez doué! 😉
Bises à vous 2