Bon, le Ruben c’est pas encore la prose de l’Esteban, c’est sûr. Mais on est très fiers de ses progrès (et il en fait beaucoup) et nous fait rire à nous demander encore de l’eau en espagnol « agua por favor »…

Ruben est aussi en train de se passer de la couche. Alors, une journée entière sans pause dans un bus ça reste un challenge mais les couches sont bientôt derrière nous et ça, c’est cool!

  • C’est pas moi (surtout quand il est EN TRAIN de faire la bêtise)
  • un cacatre (comprendre un 4×4)
  • il sait cligner de l’oeil grâce à son Papinot donc dès qu’il le fait on a la légende qui va avec (« comme Papinot ») il est très fier de lui et nous aussi!
  • Miam Miam!!! (d’un ton enervé genre je meurs de faim)
  • Pas mal !! (ça c’est quand il est fier de lui)
  • C’est un temple, c’est sacré (oui oui, on est en Asie vous l’aurez deviné!!)

En fait pour le Ruben, tout est dans le son de sa voix, il a un petit accent à faire craquer le plus résistant! Ses yeux bleus font toujours autant fureur.

Et son caractère, comment dire… un de nos potes l’a gentiment appelé « el terrorista » (en espagnol donc sans les connotations actuelles de ce qu’il se passe en France…)

La blague!

Nous sommes en Birmanie, à Bagan, en train de regarder un coucher de soleil en haut d’un temple. Et forcément comme on ne l’a pas privatisé, nous ne sommes pas seuls et Ruben sympathise avec la retraité allemande (Catherine) à nos côtés et tente de lui taper la convers’. Et là, un troupeau de vache arrive. Ruben le fait remarquer et commence à expliquer à Catherine comment le veau tète.  ça donne : « le bébé vache il tète la maman vache. Là. Les coucougnettes. 2 les coucougnettes. Elles sont là. » (et il lui montre où sont placées ses coucougnettes)

Je suis ravie que Catherine ne maîtrise pas la subtilité de la langue française au point de connaitre ce jargon!!! 😉

Bon et côté Ruben va falloir qu’on lui ré explique 2-3 trucs!

Translate »
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram

Tu aimes nos aventures en famille ?

Tu veux connaitre la suite ? Alors, inscris toi vite !!

PS: Promis tu ne seras pas spammé !

Merci