J’adore les « catchy titles », mais entre nous, parcourir le Sud d’un pays aussi grand que le Brésil en seulement 3 semaines ne permet pas de donner un avis! (en plus, nous avons visité des coins assez touristiques, il faut l’avouer)

Donc ça vaut ce que ça vaut et ça n’engage que nous (enfin, surtout moi!!)

Le Brésil n’était pas prévu au tout début de notre itinéraire. Nous voulions faire les Chutes d’Iguazu et l’Argentine en 1er. Et puis après tout, descendre de Rio à Iguazu ou faire presque un aller retour depuis Buenos Aires, le choix était facile: autant découvrir un autre pays même si on savait que ça serait rapide.

On rajoute à ça le fait qu’on s’est préparé vraiment à la rache sur le Brésil, il faut être honnête! A notre décharge, on s’est concentré sur le déménagement, le stockage de nos affaires et accessoirement, passer les fêtes en famille! Donc bilan, on est arrivé au Brésil, un peu les mains dans les poches!

On a adoré ces forêts primaires qui viennent doucement s’étaler au pied des plages, bordées de superbes rochers. Il se dégage un sentiment de plénitude très agréable.

Rio nous a paru comme une 1ère étape incontournable et nous nous y sommes sentis tout de suite très à l’aise, Paraty globalement à la hauteur de nos attentes,  Trindade a été pour nous une révélation, Sao Paulo, une cerise sur le gâteau et démonstration ultime de la gentillesse des Brésiliens s’il en fallait. Et pour terminer en beauté, les chutes d’Iguazu nous en ont mis plein la vue!

Ce qui nous a le plus marqué au Brésil ce sont et cela restera les brésiliens! Ils sont chaleureux, souriants, drôle, avides de connaître l’autre! Peu leur importe la barrière de la langue ou de la culture, on a ressenti beaucoup de partages avec eux. Nous ne sommes pas sentis comme des touristes face auxquelles on a une certaine curiosité et envie de fanfaronner sur notre pays, non, on s’est sentis dans un mode de partage pas intéressés.

J’aurais aimé passé encore un peu plus de temps au Brésil, et je sais qu’on reviendra visiter le Nord du Pays.

En quelques mots, voici pour nous ce à quoi le Brésil ressemble: des paysages très variés, de la bonne cuisine (pas toujours light), de la capirinha et de la cachaça, la fête et avant tout et surtout : des Brésiliens au top!

Et pour vous c’est quoi le Brésil?

Translate »
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram