Après Nice Matin, on est carrément sélectionnés pour des « awards », les liebster award…. Moi j’ai déjà prévu ma robe de soirée et mon discours lors de la remise de la Palme à Cannes…

Comment ça je me plante complet?

En fait les Liebster award c’est un système de mise en valeur de nouveaux blogs/sites, par l’intermédiaire… de bloggeurs! Le principe est assez ludique et le but est super sympa donc on est ravis et on fait avec grand plaisir les liebster award (et on est reste souple sur la taille de nos chevilles, je vous rassure!)

Le principe des liebster award

liebster award
Donc concrètement, Virginie – du blog « Les aventures d’Arthur et de Thibault »  – nous a tagué après avoir été elle-même sélectionnée au liebster award. Tout d’abord, merci à Virginie, comme on vient de le dire, ça nous touche beaucoup et bien au contraire de la frime, on est honorés. Je vous invite évidemment à aller faire un tour sur son blog, elle adore le sport (et surtout la rando), la montagne, les voyages,  tout ça accompagné par 2 petits garçons tout sourire et son homme. (ses photos de Savoie donne encore plus envie de s’installer à la montagne!)

C’est à présent à notre tour de répondre au liebster award:

  • Ecrire 11 anecdotes sur nous
  • Répondre aux 11 questions posées par Virginie
  • Taguer à notre tour 11 blogs à faire découvrir pour les liebster award et leur poser 11 questions à notre tour

–> Easy as A B C!! 😉

 

11 anecdotes sur nous 4 pour les liebster award

[checklist]

  • j’ai déjà confondu des noisettes et des glands (bah tiens, j’ai jamais autant cueillis de « noisettes » de ma vie – tu m’étonnes!)
  • on a eu un chien avant, qui s’appelait Vista, Esteban l’a connu, Ruben non.  C’était un golden retriever.
  • je ne voulais pas de petits mecs et maintenant je suis entourée de 3 mecs… et j’ADORE!
  • Fred a créé une école de cirque pour enfants (ensuite il a du suivre sa dulcinée –> moi!)
  • Fred est artificier (feux d’artifices donc), jongleur, cracheur de feu, Dj : ça en jette non?!
  • on (enfin Fred) a une collection de baudriers à la maison : pour la spéléo, pour l’escalade, pour le canyon, pour lui, pour moi, pour les enfants…
  • il n’y a pas si longtemps Fred avait 3 vélos (son tout nouveau, son ancien et son ancien d’avant! – quand je vous dis qu’il aime les collections!)
  • on a eu une perruche: elle est venue chez nous un beau matin et s’est installée dans les cheveux d’Alice, adoption simple finalement!
  • j’ai déjà été hospitalisée à l’étranger (Pérou:  salmonellose et amibes)
  • j’ai été jurée d’assise (quelle expérience intense et difficile)
  • Esteban doit en parti son prénom au dessin animé des Cités d’Or…
  • A notre retour, on aimerait bien vivre à la montagne (mais on verra bien d’ici là!)
  • je suis une vraie piplette (la preuve, vous avez déjà lu plus de 11 anecdotes!) 😉

[/checklist]

11 éléments sur nous pour les liebster award- réponses à Virginie

  1. Une couleur : le rose.  Esteban adore cette couleur (et on adore lui dire que le bleu, le rose et d’ailleurs toutes les couleurs:  tout le monde peut aimer!) Lors de vente privée, les sacs que nous souhaitions acheté (voir l’article) étaient dispo soit en blanc (trop salissant à nos yeux) soit en rose bien flash. D’un croisement de regard avec Fred on savait que cette couleur allait retenir notre choix: c’est flash, c’est pas discret, c’est donc visible et on peut difficilement les perdre (de vue)!
  2. Un paysage : pour moi la Bolivie et surtout le Sud Lipez. Grand coup de coeur
  3. Un livre : je passe le relais à Fred qui répond du tac au tac: ceux de Mike Horn, explorateur de l’extrême.
  4. Une musique : « Voyage, Voyage » évidemment! nos potes ont même fait un lib dub sur cette chanson pour notre mariage. Ce n’était pas « notre » musique à la base mais maintenant pour nous, c’est juste culte!
  5. Une ville : on a beau partir explorer le monde, on a une ville (et surtout ses habitants) chère à notre coeur: Villeneuve Loubet. (on peut faire une exception pour quelques personnes du côté de Gillette ayant vécu à Villeneuve). C’est là où s’est retrouvés un peu par hasard il y’a 5 ans déjà. Les gens, les commerçants y sont adorables, c’est sur la Côte d’Azur mais c’est authentique, c’est au top pour une famille avec enfant, le village est très dynamique!
  6. Un animal : le cheval. Esteban est passionné et l’un des premiers bruits d’animaux de Ruben fut également le hennissement du cheval! Esteban connait tout le vocabulaire de l’équitation: c’est son dada (j’adore les jeux de mots très subtils)
  7. Un plat : le gado gado, déjà rien que le nom et je me marre, j’adore comment ça sonne! Et ensuite je crois que Fred aurait pu se faire une indigestion de gado gado en Indonésie. Pour info, c’est une sorte de salade avec des légumes cuits, un oeuf et servi avec une sauce à la cacahuète. Une tuerie!
  8. Une langue : …. galère pour moi cette question:le français (je fais chauvine?) Sinon l’anglais pour passer partout dans le monde entier et l’espagnol parce que c’est beau!!
  9. Un blog : http://henryjaquet.com. Une famille de Suisse partie 2 ans au Costa Rica, le père gère les enfants et tiens le blog, c’est frais et très bien écrit. Attention ils viennent juste de rentrer (avec un petit bonus, la famille qui s’est agrandit)
  10. Un artiste : Emilie pour ses doigts de fées, sa tête pleine d’idées malines et tout simplement ses créa sublimes!! (retrouvez là sur little market et sur son site les petits loups d’Emilie)
  11. Un sport : c’est dure de se limiter à 1 car Fred étant un touche à tout, il nous a filé son virus! On fait du vélo, du jogging, de l’escalade, du kayak et surtout beaucoup de rando. Si ce n’était que de moi, je dirais le yoga car j’ai découvert ça il y’a un an et je suis devenue accro! Fred lui dirait la spéléo et Esteban adore que l’on parte faire du vélo en famille (et d’ailleurs c’est un des rares moments où on peut « attacher » Ruben sans caprices, il semble donc bien apprécier lui aussi)

[divider]

Notre sélection de blogs pour les liebster award

Honnêtement, j’ai voulu choisir des blogs de familles qui parcourent ou ont parcouru le monde : j’ai plein de questions à poser! Mais je suis aussi plein de blogs de voyageurs en solo ou en tandem, je ne suis pas une mono maniaque!

Liebster award : 4 sur la piste

Liebster award : Le monde des lions

Liebster award : Cavagnis-tour

Liebster award : Enfant a bord

Liebster award : Martin autour du monde

Liebster award : Les dacaluf

Liebster award : Le voyage de Miles

Liebster award : Les petits routards

Liebster award : Le tour du monde a 80cm

Liebster award : Promenons nous sur la terre

Liebster award : Voyager avec enfants

Liebster award : Explomonde

Liebster award : Famille quillet autour du monde

Liebster award : Le grand monde

 

Nos questions liebster award à ces blogs

  • Il y a t il des affaires que vous avez emmené et qui finalement, pendant le voyage, se sont avérées inutiles (ou pas si nécessaires que ça?) Et l’inverse: avez vous manqué cruellement de quelque chose dans vos sacs?
  • Comment votre/vos enfant(s) a/ont vécu les préparatifs? (angoisses, excitations, peurs…) Comment avez-vous géré?
  • Un tuyau ou bon conseil à partager avec d’autres familles de baroudeurs?
  • Votre coup de coeur pour le moment?
  • Une étape que vous auriez préféré éviter?
  • Comment se passe /s’est passé la relation de votre/vos enfant(s) avec les petits locaux?
  • Comment se passe/s’est passé  l’école pour votre/vos enfant(s) (fréquence, durée, qui fait le prof?)
  • Comment se passe/s’est passé le voyage en terme de vie de famille? (trouver son rythme, gérer les conflits, besoin d’espace/temps à soi…)
  • Quel a été le delta entre le prévu et le réel niveau budget, itinéraire (ou d’autres secteurs où vous avez trouvé un grand écart)
  • Partir H24 avec les enfants, c’est un challenge: pas de nounou, pas d’école ou de grands parents…comment vous avez vécu ça, vous les adultes/parents/couples (vive le côté multi casquette des parents!!!) Comment vous vous êtes adaptés?
  • Au bout de combien de temps avez vous réalisé que vous étiez partis pour un truc de ouf version les vacances de 2 semaines « habituelles »? Vous avez eu besoin d’un temps d’adaptation?
  • Pour ceux qui sont rentrés: en vrai, le retour, c’est comment? (pour les enfants, vous en tant que famille, parents mais aussi vos proches…)
[tabs_head][tab_title][/tab_title][/tabs_head]
Un grand merci à tous ceux qui répondront, et un grand merci à Virginie de nous avoir donné cette opportunité de jouer aux interviewés/intervieweurs!
Translate »
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram

Tu aimes nos aventures en famille ?

Tu veux connaitre la suite ? Alors, inscris toi vite !!

PS: Promis tu ne seras pas spammé !

Merci