Qui se cache derrière Les Petits Voyageurs ?

Pourquoi ce blog?

Ce blog a été crée avec la volonté de partager nos voyages et de donner envie à d’autres familles de vivre leur rêve d’explorer le monde! Le principe est simple: si nous pouvons le faire, vous pouvez aussi! 😉

A travers nos différentes expériences, notre blog offre une belle diversité de voyages: sac à dos, vélo, van, camping car mais aussi camion – Amérique du Sud, Asie, Océanie, et Europe – beaucoup de nature mais aussi des villes, des capitales.

Au fil du temps, on a constaté qu’au delà de familles désirant voyager, plein de profils variés suivaient nos aventures: des familles oui mais pas seulement, des voyageurs certes, mais pas uniquement! C’est toute une communauté hétéroclite qui a plaisir à suivre nos aventures et explorer le monde à nos côtés à la recherche d’évasion et d’authenticité.

Un grand merci à vous d’être là, de commenter ou parfois de simplement lire (ça nous va bien aussi, l’essentiel c’est que vous soyez à l’aise!)

Et honnêtement, pour nous, c’est que du bonheur de partager nos aventures avec tout ce beau monde riche de diversités !

Qui se cache derrière Les Petits Voyageurs ?

Une famille qui a soif de découvertes et de partages!

Partis 1 an et demi en voyage autour du monde en sac à dos, nous sommes revenus avec le désir fou de continuer l’aventure!

Nous sommes à présent une famille nomade et parcourons le monde à bord de Monster, notre camion 4×4 que nous avons entièrement construit.

Qu’est ce qui nous fait vibrer en voyage?

D’un naturel plutôt outdoor, notre plaisir c’est d’explorer des lieux insolites, hors des sentiers battus… sans oublier les rencontres: les locaux mais aussi d’autres voyageurs. C’est le grain de sel qui donne toutes sa saveur à un voyage!

Et puis évidemment, même si on prend les chemins de traverses, il y a aussi des incontournables qu’on se réjouit de visiter! On aime ce qui est authentique et naturel.

Quels sont nos projets pour la suite?

La suite n’est pas encore écrite mais inclut déjà la Mongolie, l’Afrique et un retour en Amérique!  Adepte du slow travel, nous prenons le temps de découvrir chaque destination à notre rythme en laissant toujours la place à l’imprévu.

Plus qu’un voyage c’est une façon de vivre alors on prend le temps et on ne s’interdit aucune destination!

Un petit pas pour vous, un grand pas pour nous ! 😉

      [starlist]

    • Tu aimes bien notre blog ? Et bien, laisse un commentaire de temps en temps, ça fait toujours plaisir et ça nous motive encore plus à partager nos découvertes!
    • Si tu aimes nos aventures, on t’invite à nous suivre avec encore plus de nouvelles sur notre Facebook.
    • Tu adores les belles images? C’est tant mieux car on a rassemblé les nôtres sur notre Instagram.
    • Tu veux voir nos bouilles et prendre encore plus d’info sur notre camion? Notre chaîne YouTube est là![/starlist]

–> Tous ces liens, tu veux qu’on te dise pourquoi on les mets-là ? Avant tout (et évidemment!) pour que tu puisses suivre nos aventures sous tous les formats que l’on a développé.

Mais pas seulement.

Soyons transparents, décider d’être nomade et voyager c’est un choix qui nous a poussé à revoir notre mode de vie en profondeur et les réseaux sociaux y ont une place. Ce partage, c’est à la fois du bonheur (on n’est pas maso!) et du travail. Et les systèmes d’algorithmes poussent la promotion des comptes où il y a de l’activité: des likes, des commentaires, des abonnements etc…

Alors si tu nous apprécies, si tu aimes nos aventures, tu peux y contribuer en étant actif – à ta façon – sur nos réseaux. 😉

Translate »
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram