BIENVENUE SUR NOTRE BLOG : Les Petits Voyageurs | Une famille nomade explorant le monde depuis 2015
Accueil > Qui se cache derrière Les Petits Voyageurs ?

Qui se cache derrière Les Petits Voyageurs ?

Une famille qui a soif de découvertes et de partages!

Partis 1 an et demi en voyage autour du monde en sac à dos, nous sommes revenus avec le désir fou de continuer l’aventure!

Nous sommes à présent une famille nomade et parcourons le monde à bord de Monster, notre camion 4×4 que nous avons entièrement construit.

Qu’est ce qui nous fait vibrer en voyage?

D’un naturel plutôt outdoor, notre plaisir c’est d’explorer des lieux insolites, hors des sentiers battus… sans oublier les rencontres: les locaux mais aussi d’autres voyageurs.

Et puis évidemment, même si on prend les chemins de traverses, il y a aussi des incontournables qu’on se réjouit de visiter!

Pourquoi ce blog?

Ce blog a été crée avec la volonté de partager nos voyages et de donner envie à d’autres familles de vivre leur rêve d’explorer le monde! Le principe est simple: si nous pouvons le faire, vous pouvez aussi!

A travers nos différentes expériences, notre blog offre une belle diversité de voyages: sac à dos, vélo, van, camping car mais aussi camion – Amérique du Sud, Asie, Océanie, et Europe – beaucoup de nature mais aussi des villes, des capitales.

Au fil du temps, on a constaté qu’au delà de familles désirant voyager, plein de profils variés suivaient nos aventures: des familles oui mais pas seulement, des voyageurs certes, mais pas uniquement! C’est toute une communauté hétéroclite qui a plaisir à suivre nos aventures et explorer le monde à nos côtés à la recherche d’évasion et d’authenticité.

Et honnêtement, pour nous, c’est que du bonheur de partager nos aventures avec tout ce beau monde riche de diversités !

Nos projets

La suite n’est pas encore écrite mais inclut déjà la Mongolie, l’Afrique et un retour en Amérique!  Adepte du slow travel, nous prenons le temps de découvrir chaque destination à notre rythme en laissant toujours la place à l’imprévu.

Plus qu’un voyage c’est une façon de vivre que nous souhaitons partager avec le plus grand nombre.

Un petit pas pour vous, un grand pas pour nous ! 😉

Tu aimes bien notre blog ? Et bien, laisse un commentaire de temps en temps, ça fait toujours plaisir et ça nous motive encore plus à partager nos découvertes!

Si tu aimes nos aventures, on t’invite à nous suivre avec encore plus de nouvelles sur notre Facebook. Tu adores les belles images? C’est tant mieux car on a rassemblé les nôtres sur notre Instagram.

Tu veux voir nos bouilles et prendre encore plus d’info sur notre camion? Notre chaîne YouTube est là!

–> Tous ces liens, tu veux qu’on te dise pourquoi on les mets-là ? Avant tout (et évidemment) pour que tu puisses suivre nos aventures sous tous les formats que l’on a développé.

Mais pas seulement.

Soyons transparents, vivre toute l’année sur les routes est un choix qui nous a poussé à revoir notre mode de vie en profondeur et les réseaux sociaux y ont une place. Et leur système d’algorithmes poussent la promotion des comptes où il y a de l’activité: des likes, des commentaires, des abonnements etc…

Alors si tu nous apprécies, si tu aimes nos aventures, tu peux y contribuer en étant actif – à ta façon – sur nos réseaux.

17 plusieurs commentaires

  1. Vous êtes au top avec vos sacs roses! J’adore!

  2. Coucou Amandine,
    merci à toi pour ton commentaire sur nos sacs. On assume complètement notre choix de couleur ! Au moins on risque pas de se perdre dans la foule.
    merci aussi de t’intéresser à notre aventure. Tu peux t’abonner en haut à droite pour recevoir par mail nos articles au fur et à mesure de la parution. Tu peux aussi nous suivre en flux RSS. Nous te donnerons prochainement un identifiant pour accéder à la partie privée pour voir les contenus plus privés.
    Bises
    Fred

  3. Je profite d’une insomnie pour enfin prendre le temps de vous lire. On vous sent motivés, excités, sereins, soudés…. et… Courageux! En fait le mot que cherchent vos amis est INTREPIDES…….

  4. Bonjour,
    merci pour ton commentaire nocturne…
    C’est effectivement un mot qui nous qualifie très bien! On dit souvent avec les enfants pour rire : »On est des fous, nous! » J’aimerai quand même bien savoir qui se cache derrière ce commentaire ?
    Merci encore,

  5. Chouette aventure, Amusez vous bien! Nous sommes rentrés de voyage en juin, 1 an autour du monde avec 2 enfants de 3 et 4 ans! Nous avons oublié toutes les galères et ne retenons que les nombreux bons souvenirs… Vous donnez envie de repartir!
    Marion

  6. Salut Marion, aviez vous un blog où l’on pourrait voir vos aventures? ça m’intéresse toujours de lire aussi les récits d’autres familles!
    3 et 4 ans c’est petitounes aussi ça!! J’espère que vous en aviez bien profité et que le retour n’a pas été trop dure.

  7. Un beau projet! Nous allons suivre vos aventures, les nôtres se terminent dans quelques jours…cela facilitera la reprise!
    Profitez à fond, c’est que du bonheur!

  8. Salut Nelly,
    On pense parfois au retour nous aussi! ça semble pas évident mais je me dis qu’on aura des souvenirs plein la tête! Et puis, les voyages ne seront pas finis pour autant! Contente que tu nous suives et bon retour! 😉

  9. Bonjour à vous quatre, je ne vous connais que par votre blog découvert au travers du blog de parenthesenfamille que je suis dans leur périple. Merci de me faire voyager avec vous, j’apprécie votre sens du partage. Je ne pourrais jamais voyager comme vous le faite, je suis trop vieux. Voyager tant que vous le pouvez, on dit que : « les voyages forment la jeunesse ». J’espère pour vous que vous avez sauvegarde le début de votre périple (vol en EQUATEUR), haut les cœurs, au plaisir de vous lire baroudeurs et voyageurs, à bientôt. Papylours

  10. Bonjour Papylours!
    Merci pour ce commentaire et merci de nous suivre! Je pense bien que les voyages forment la jeunesse (mais pas que le voyage, heureusement). On voit pas mal de retraités de différents âges voyager et honnêtement ça m’inspire tellement! Il n’y a pas d’âge pour voyager tant que notre condition physique le permet!
    A très bientôt!

  11. Bonjour à vous jolie petite famille,
    Nous avons eu le plaisir de vous rencontrer hier soir à Siquijor. Félicitations pour votre site. Nous vous remercions encore pour ce partage d’informations.
    Vos voisins français d’une nuit à Siquijor.

  12. Bonjour,
    Je viens de tomber par hasard sur votre site et votre voyage m’intéresse beaucoup ! Je suis la maman de 2 petites filles âgées de 5 ans et demi et 2 ans et demi et elles ont déjà fait 2 gros voyages . Nous sommes partis l’hiver dernier pour 2 mois ( donc Josépha avait à peine 18 mois ) au Panama, Costa Rica et Nicaragua, en mode routard, sac a dos, bus locaux et petits hôtels/auberges . Tout s’est superbement bien passé , malgré les craintes de nos proches ( oui, on est des fous pour certain, hahaha ). Et nous avons renouvelé l’aventure cet hiver , 2 mois également, au Mexique, Guatemala et Belize . Très belles expériences et nous sommes très heureux de voyager avec nos enfants ! Nous n’imaginons de toute façon pas partir sans elles !!!
    On se penche déjà sur notre prochain voyage .
    Vous allez nous faire rêver , j’en suis sure .

    Je vous souhaite donc un magnifique voyage et de très belles rencontres !

    ENJOY 😉

  13. Bonjour Eloise,
    Merci pour ce commentaire! Je confirme: vous êtes complètement fous! Et qu’est ce que c’est bon n’est ce pas???
    Un coup de coeur pour l’Amérique Centrale ou je me trompe?? Le Mexique me tente pas mal, le Nicaragua aussi. Vous en avez pensé qui du Costa Rica?
    Des pistes pour le prochain voyager? Tenez nous au courant!
    Profitez bien de la vie, des voyages, et de vos filles!
    A très bientôt

  14. Salut les globe-trotters! ( ou les globe-galopeurs?)

    C’est le Pierrot qui vous fait coucou. (comme le coucou*).

    content de vous savoir bien arrivés chez les kiwis!

    comme sur ce blog on ne parle que de vous quatre je vais parler de moi c’est vrai y a pas de raison;

    depuis mon retour des Philippines, enfin je n’ai plus d’appréhension quand je vais au resto, et je mange de nouveau à ma faim; :)

    en plus j’ai fini par retrouver hier ma chérie qui était bloquée à Niamey par la grève des contrôleurs aériens nigériens; (y a pas que chez nous, et c’est vrai qu’à Niamey c’est épuisant il y a entre 5 et 10 vols par jour les pauvres)

    en plus en plus ici en France c’est génial les zhommes politiques sont au top et veulent notre bien, les gens s’aiment et s’embrassent dans les rues, y a plus de chômage et à la télé y a que des programmes super intéressants et plus de pub!
    en fait je me demande vraiment ce que vous faites à l’autre bout de la terre alors que chez les gaulois on s’éclate comme des bêtes, vraiment vous savez pas ce que vous perdez je vous plains. 😉

    à part ça je vous souhaite plein de belles rencontres, la pêche mais je crois que vous êtes tombés dans la marmite quand vous étiez petits; soyez prudents quand même!!!

    Au plaisir de vous lire, passez du bon temps

    grosses bises aux petits et grands voyageurs :)

    Pierre!

    mp@Esteban: Esteban, tu connais le mille-pâtes bolognese? et le carbonara?

    mp@Ruben: Ruben, ton rateau, même en plastique, n’est pas un peigne.

    re mp@Esteban: Si on enlève une patte à un mille-pattes, il lui en reste combien?

    et presque pour finir la phrase con du jour: « Si vous vous sentez triste, n’oubliez pas que quelques part, un enfant obèse à fait tomber sa glace » (Mimie63)

    * le coucou est un oiseau qui fait coucou

  15. Salut Pierre!
    Je vois que tu ne changes pas en voyage ou en France! j’adore! 😉
    Ruben considère à présent un peigne comme une machette, c’est grave docteur?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Translate »
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram