Les bons mots d’Esteban – 2 (et des news)

Voici un florilège de ce que  l’on arrive à noter, ce petit nous fait halluciner avec ces remarques de grand!

Les bons mots d’Esteban

[starlist]

  • Je veux bien être seul, mais que si vous êtes là Papa, toi et Ruben
  • Noa c’est le plus sage de la classe, mais il fait quand meme des bêtises parfois
  • Ruben c’est exactement le frère que je voulais, il fait des choses merveilleuses.
  • On a puni Esteban car il a fait une bêtise, de retour du coin, voici ce qu’il nous livre: « pendant que j’étais au coin je me suis ditque j’étais la personne la plus imbécile que je connaissais. »
  • Vous savez, on sait que la vie ce n’est pas un jeu, mais nous, on aime beaucoup s’amuser!
  • Quand je le félicite beaucoup, beaucoup beaucoup « Oh maman, n’exagère pas »
  • « Mon frère c’est la 8ème merveille du monde » – et pourquoi la 8ème? « parce que c’est la plus belle des merveilles! »
  • « C’est bien ce que je craignais, le bus est blindé »
  • « Si on attrape une poule, on la cuit en bifteck ce soir »
  • « Le cheval, si tu continues, tu devras me passer sur le corps, et ça va pas être facile, je te signale mon vieux. »

[/starlist]

News d’Esteban

On pourrait aussi vous dire toutes les fois où Monsieur nous répond « Attendez, j’ai une meilleur idée » ou encore ces « caprices » à coup de « vous ne comprenez rien à la vie, vous me retirez tous les plaisirs de la vie » (hé oui!! ça commence fort).

Au début de l’aventure Esteban nous avait aussi sorti « ce n’est pas moi qui ait décidé de faire ce tour du monde, vous me l’avez imposé » (toujours agréable…) et bien à présent, plus aucune remarque de ce genre, je pense qu’il profite de son voyage et a trouvé un certain équilibre.

Bref on l’aime!

Esteban a eu un « accident » lors de notre périple à vélo et s’est coincé le pied dans les rayons de ma roue de vélo. Il s’est coupé un peu le talon. 1 heure pour pouvoir le toucher (une VRAIE heure) il était bien rapé. Désinfectant, homéopathie et compeed et monsieur se porte comme un charme. Il est facile à vivre, dort bien, mange de tout (quasi).

Niveau école, nous en sommes à un cahier franchement « récré » avec un côté ludique qui a pris le pas sur l’apprentissage. On verra bien au prochain cahier (car oui, on a pris plein de cahiers école… on est des bourreaux d’enfants)

News de Ruben

Et on aime aussi son petit frère, cet espèce de lutin malicieux qui fait tourner son monde en bourrique. Toujours une vraie tête de mule, toujours un charmeur (c’est juste hallucinant comme tout le monde l’adore, passez incognito avec Ruben, c’est impossible!)

Je n’en ferais pas des tonnes, on croirait que j’ai un parti pris, mais sincèrement, je bloque parfois face à cet engouement qu’ont les gens envers lui, il sait tellement bien s’y prendre! Il sourit des yeux autant que de la bouche, se jette spontanément dans les bras des gens, rigole à n’en plus finir… Difficile après de dire aux gens que parfois, nous on trouve que Ruben il n’est pas facile tous les jours! 😉

Monsieur a décidé de développer son palais, il mange à présent des carottes râpées, se régale de steak -pas haché (ça tombe bien en Argentine, pays de la viande!), il a gouté aussi de la purée et même des concombre (mais ça, ça venait d’une anglaise, donc pas de nous, donc forcément, ça passe mieux!). En bref: banane, pomme, poire, purée potiron maison, jus de pomme (bio s’il vous plait), mais aussi oeufs, poivron cru, pois chiche, concombre, en passant par les tisanes et le café (on limite rassurez-vous, il déborde déjà suffisamment d’énergie).
Je vous rassure, il est toujours fan de son bibi (on ne change pas une équipe qui gagne comme on dit).

Pour la petite histoire, Ruben dit « Hola » aux gens dans la rue… et « Ciao Ciao » pour dire aurevoir (Merci Lorena!) Ce petit est fait pour les langues!!!!!!

En résumé

Globalement on les trouve bien dans leur basket et dans le voyage. Ils sont sympas dans les transports, sont polis avec les gens, on est fiers d’eux.

On a eu la chance de voir des cousins/cousines et les grands parents sur skype et les 2 adorent ça: Ruben y va de son petit coucou et Esteban partage ses aventures avec des gens qui parlent ENFIN français. Evidemment on est plus que partant pour remettre ça et pour se faire du skype avec plein de monde. Faut pas croire, on a beau être loin, vous nous manquez!

Alors, allez-y: notre skype c’est les petits voyageurs

Bisous à tous

Translate »
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram