A quelques kilomètres de bus de Paraty nous passons une partie de la journée à jouer dans les cascades et à descendre le fameux toboggan naturel. C’est en fait une glissade d’une quinzaine de  mètres sur un rocher très lisse et recouvert d’une petite  mousse glissante. Il y a les débutants qui glissent très lentement et assis, et des brésiliens qui font le spectacle en glissant debout à toute vitesse. Comme je suis « un fou » je tente la descente debout très lentement car le ridicule ne tue pas !

A la différence de nos baignades dans les cascades en France, ici l’eau est juste à la bonne température pour y passer des heures. Les gens viennent à la journée et tous ne testent pas forcément le toboggan, il y’a aussi plein de petites piscines naturelles aux alentours, la plupart à l’ombre donc le lieu est agréable pour les familles.

A quand le même toboggan dans les Alpes Maritimes???

J’attends les images faites par Florian & Alice (le couple de français avec qui nous avons passé la journée) pour vous montrer mes exploits et ceux des enfants qui ont eu le courage de faire la descente. En attendant voici une vidéo d’Esteban qui regarde, admiratif, les exploits des plus téméraires.

Translate »
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram