BIENVENUE SUR NOTRE BLOG : Les Petits Voyageurs | Une famille nomade explorant le monde depuis 2015
Accueil > Colombie > Le monolithe et le village de Guatapé

Le monolithe et le village de Guatapé

A proximité de Medellin, se trouve un lieu nommé le « Peñon de Guatapé ». Un énorme rocher planté entre collines vertes et méandres du lac. La région a été noyée pour construire un réservoir d’eau douce formant un paysage spectaculaire.

Du haut du Peñon, la vue à 360° est a couper le souffle.

L’ascension de cet énorme rocher n’est possible que depuis quelques décennies et ça se mérite: 740 marches pour en venir à bout!
On change de perspective et un instant, je comprends le plaisir de personne de Yann Arthus Bertrand, partant découvrir la beauté du monde, vue d’en haut.  Sauf que là c’est accessible au commun des mortels! Nul besoin d’un hélicoptère, juste des jambes!

Le village de Guatapé

Mais Guatapé, c’est aussi un village coloré charmant. On a envie de se perdre dans son dédale de rues et c’est d’ailleurs ce qu’on a fait en cherchant un hébergement! Les habitants semblaient tous dans la rue en train de manger un bout et de papoter avec le voisin.

Avant d’abandonner une partie du village sous les eaux, les habitants ont décidé de retirer et conserver les zocales en souvenirs.

Késako les zocales?

Ce sont des sculptures et dessins réalisés sur le bas des murs des maisons. La plupart du temps, ils illustrent les activités et métiers des propriétaires de la maison. Cela donne une ville très colorée et vivante.

 

3 plusieurs commentaires

  1. Coucou les petits baroudeurs
    Cela fait un moment que je veux vous donner signe de vie… Votre voyage est toujours aussi incroyable! Que le monde est beau !!!
    Esteban grandit et je l’ai trouvé magnifique sur son cheval, quant à Ruben, il n’est plus un petit bébé,mais toujours aussi craquant, le temps passe …
    Je pense que vous avez une constitution et une forme physique de malade, 740 marches !! que dire de celle de Fred pour grimper jusqu’en haut du volcan…
    Les petits vont devenir de super sportifs, quant à Alice, plus de problème de ligne à ce que je vois !!! Respect comme dit Aretha !

    Les petites maisons colorées m’ont plu, cela fait un peu maison de poupée ou maison de dessin d’enfant et les brujitas m’ont fait sourire, quelle ingéniosité !

    Nous avons déménagé et habitons maintenant à Sanary sur le port
    Armand s’occupe beaucoup de sa mère qui est très malade, et de son père.
    Moi, je ne travaille plus et c’est le pied ! Bateau, Porquerolles, lecture, arrangement de l’appartement qui est vaste,très ancien et tout biscomu et du temps pour voir ceux qu’on aime ! Quand repasserez-vous par la France ?

    Je pense souvent à vous

    Plein de bises à tous

    joelle

  2. Coucou Joëlle,
    Alors ça y’est vous avez quitté Villeneuve Loubet? Sanary, dans mes souvenirs de voilier avec mes parents c’était sympa, avec les Embiez pas loin!!!
    Je vois que ta nouvelle vie te plait et que tu profites, c’est bien mérité!
    On revient très bientôt en France mais chez les parents de Fred, près d’Angers. Je vais descendre dans le Sud avec Esteban, mais seulement dans le 06, sans véhicule donc ça va être un peu dure…
    Il va falloir qu’on prévoit un tour de France à notre retour de tour du monde!
    ça nous ferait plaisir de vous revoir, nos voisins préférés! 😉
    Bises à vous 2 et bon courage à Armand pour ses parents, on pense fort à vous

  3. Votre voyage est toujours illustré de très belles photos. Très fan des maisons colorées !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Translate »
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram