A proximité de Medellin, se trouve un lieu nommé le « Peñon de Guatapé ». Un énorme rocher planté entre collines vertes et méandres du lac. La région a été noyée pour construire un réservoir d’eau douce formant un paysage spectaculaire.

Du haut du Peñon, la vue à 360° est a couper le souffle.

L’ascension de cet énorme rocher n’est possible que depuis quelques décennies et ça se mérite: 740 marches pour en venir à bout!
On change de perspective et un instant, je comprends le plaisir de personne de Yann Arthus Bertrand, partant découvrir la beauté du monde, vue d’en haut.  Sauf que là c’est accessible au commun des mortels! Nul besoin d’un hélicoptère, juste des jambes!

Le village de Guatapé

Mais Guatapé, c’est aussi un village coloré charmant. On a envie de se perdre dans son dédale de rues et c’est d’ailleurs ce qu’on a fait en cherchant un hébergement! Les habitants semblaient tous dans la rue en train de manger un bout et de papoter avec le voisin.

Avant d’abandonner une partie du village sous les eaux, les habitants ont décidé de retirer et conserver les zocales en souvenirs.

Késako les zocales?

Ce sont des sculptures et dessins réalisés sur le bas des murs des maisons. La plupart du temps, ils illustrent les activités et métiers des propriétaires de la maison. Cela donne une ville très colorée et vivante.

 

Translate »
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram