Le Perito Moreno, c’est un peu un incontournable pour qui vient en Patagonie Argentine. Dans nos rêves, ils faisaient parti des plus beaux endroits à découvrir et à faire découvrir aux enfants. 250km2, 30km de long, 60m de haut. Il avance de 2 mètres par jour. C’est un des 3 seuls glaciers de Patagonie qui n’est pas en régression. (concrètement, il avance comme tous les autres glaciers , mais derrière, la neige s’accumule et se transforme en glace.

Heureusement, en terme d’accessibilité on n’a rarement vu plus pratique. Le parc national dont il fait parti est payant (et très cher, genre 25euros) mais une fois sur place, des passerelles permettent de contempler ce superbe monstre de pleins de points de vue différents.

Nous avons la chance d’avoir un chauffeur particulier: Hélène, accompagnée de Lilly (merci les filles 😉 ). Bilan, nous arrivons à l’ouverture du parc afin d’éviter la horde de touristes.

Parking en face des passerelles, accès direct. Différents circuits permettent de contempler ce monument sous toutes les coutures!

On aurait tort de croire que le glacier « git » là, inanimé. Toute la journée (car oui, nous y passerons toute la journée, les enfants étant assez calmes, on en profite) on le regarde craquer, on l’entend gronder, on admire les blocs de glaces tomber dans l’eau dans un énorme fracas. On le voit vivre, on le sent vivre et on l’entend vivre.  C’est le genre de spectacle de la nature qui nous laisse sans voix. En tout cas, ça nous parle et c’est un vrai plaisir.

Pas beaucoup de texte, laissons place aux images!

Translate »
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram