Heureusement, en terme d’accessibilité on n’a rarement vu plus pratique. Le parc national dont il fait parti est payant (et très cher, genre 25euros) mais une fois sur place, des passerelles permettent de contempler ce superbe monstre de pleins de points de vue différents.
Nous avons la chance d’avoir un chauffeur particulier: Hélène, accompagnée de Lilly (merci les filles 😉 ). Bilan, nous arrivons à l’ouverture du parc afin d’éviter la horde de touristes.
Parking en face des passerelles, accès direct. Différents circuits permettent de contempler ce monument sous toutes les coutures!
On aurait tort de croire que le glacier « git » là, inanimé. Toute la journée (car oui, nous y passerons toute la journée, les enfants étant assez calmes, on en profite) on le regarde craquer, on l’entend gronder, on admire les blocs de glaces tomber dans l’eau dans un énorme fracas. On le voit vivre, on le sent vivre et on l’entend vivre. C’est le genre de spectacle de la nature qui nous laisse sans voix. En tout cas, ça nous parle et c’est un vrai plaisir.
Pas beaucoup de texte, laissons place aux images!
Toujours un plaisir de vous lire et de suivre vos aventures… Merci pour ces belles images qui font rêver!!!… Profitez bien !!!… :-))
Anouk
Fabuleux, je ne savais même pas que ça existait !
C’est chouette de découvrir le monde grâce à vous 😉
Coucou Elodie, Je ne savais pas que ça existait avant que ma mère m’en parle en lisant un magazine: hop! l’idée nous est venue de là! Comment ça va dans le Sud de la France?
Alice
Salut Anouk,
Merci à toi de nous suivre toujours aussi fidèlement, tu n’as pas idée comme ça nous booste le morale d’avoir des commentaires comme ça!
Alice