Partir plusieurs mois visiter le monde, ça fait pas mal de temps qu’on en rêve Fred et moi.

Mais partir en famille, c’est autre chose. En fait c’est un peu comme 2 rêves qu’on a décidé de réaliser – en même temps: avoir une famille et voyager encore et toujours!

Il y’a parfois dans la vie des signes… on décide de les voir – ou pas; de les interpréter d’une façon – ou d’une autre. Bref, une succession d’événements nous ont « poussé » à franchir le pas.

Tout à commencer avec l’achat d’une maison! Où est le rapport avec un tour du monde?! Et bien l’achat n’a pas eu lieu. On y a cru pourtant, on y a mis tout notre coeur (et on était prêt à y mettre toutes nos économies et nos revenus sur les 25 prochaines années!!!) on a rencontré pour la 1ère fois un notaire et on a signé des papiers qui faisaient « vachement » officiels.
Mais ça ne suffit pas toujours!
Au delà de la claque de voir un projet partir en fumée, il faut l’avouer une partie de nous était aussi soulagée. C’était certes un projet mais pas sur que ce soit vraiment un de nos rêves. On fait beaucoup d’effort pour être dans le moule, on en avait vraiment envie mais  en fait, je pense que la norme ne nous va pas. Attention, pas de jugement sur ce qui est « normal » ou pas.. mais juste nous on colle pas à la définition, malgré nos efforts.

Vous rajoutez à ça un sentiment de ras le bol (ouais on est des « anti-systèmes!!!) et voilà le cocktail est là. Mais le cocktail n’a fait que réveiller un besoin en sommeil. On a envie de partir, de voyager, de « voir » le monde. Et la cerise sur le gâteau: on part avec nos 2 loulous! On a une irrésistible envie de vivre ça avec eux, de passer tout ce temps à leurs côtés, de profiter à fond de cette folle parenthèse avant que la vie et ses contingences nous rattrapent! Comme je le lisais dans un autre blog, ce n’est pas un projet sportif, ou humanitaire, c’est un projet familial.

Ce voyage est une de ces rares décisions que l’on a pris sans précipitation et sans doute, en accord à 2 et avec la certitude que ça serait surement pas tout rose mais qu’on n’allait pas le regretter, on sera riche de tout ça, ça vaut bien quelques galères!

Donc non nous ne sommes pas fous mais nous sommes forts de cette décision et allons suivre le rythme des enfants. Nous sommes convaincus qu’il s’agit d’une formidable aventure pour nous 4.

Translate »
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram

Tu aimes nos aventures en famille ?

Tu veux connaitre la suite ? Alors, inscris toi vite !!

PS: Promis tu ne seras pas spammé !

Merci