Bon en réalité c’est moi – Alice – qui contre attaque suite à notre post comique – Comment tuer sa belle-mère en voyage en 10 étapes – sur la venue de maman pendant 3 semaines au Pérou! Je voulais montrer la 2ème facette de cette histoire.

Le commencement

Au début, avant même que l’aventure ne commence, ma mère disait que peut-être il se pourrait qu’éventuellement, elle nous rejoigne sur une étape. Pour info, il faut savoir que l’un des rêves les plus chers de mon père avant de nous quitter était d’aller voir le Lac Titicaca. Le Machu Pichu n’étant pas loin et ayant un côté mythique très fort, c’était le voyage idéal à proposer à ma mère.

Et puis un beau jour, après qu’on lui ai parlé brièvement de cette proposition elle m’envoie un email:

 Je suis heureuse d’oser voyager..Après tout c’est maintenant ou jamais, il sera toujours temps d’être vieille. Il vaut mieux voyager maintenant dans 10 ans il sera trop tard et puis ce sera l’occasion de vous voir et de profiter un peu des petits.

On est mi Mars, ma maman achète ses billets dans la foulée et elle part nous rejoindre fin Avril. Déjà, moi je dis chapeau!

Un mois et demi pour se préparer, faire garder la maison, gérer sa voiture à l’aéroport, faire le tri des affaires à prendre, c’est un timing serré et elle relève le défi!

Car oui, pour nous, voyageurs habitués, tout ça semble évident, mais ma maman, elle, n’a pas fait beaucoup de voyages et tout ça est tout nouveau pour elle.

En plus de ses propres affaires, on charge la « mule »: des lunettes et des chaussures pour le plus petit, des jouets, des biberons, de la pharmacie, des brosses à dents… et j’en passe! Donc tout ça, ma maman doit le commander, l’acheter, tout ça en plus de sa vie déjà bien active chez elle!

On rajoute à ça une demande de dernière minute: on a perdu nos cartes SIM, il nous en faut des nouvelles. Qui c’est qui s’y colle? C’est ma maman, et à seulement quelques jours de son départ.

Petit détail: ma mère ne parle pas Espagnol. Arrivée à Lima, elle comprendra que contre toute attente, elle doit récupérer sa valise pour refaire un check-in pour son vol pour Cusco (vols achetés ensemble pourtant). Elle gère toute seule, et elle assure!

Arrivée à Cusco, on l’attend à l’aéroport, on a des fleurs et Esteban a même fait une pancarte d’accueil… on la prend en charge.

Oui mais…. il y’a un mais…

Nous sommes habitués à voyager tous les 4 depuis près de 4 mois, on a pris nos habitudes et il n’est pas évident de trouver sa place au milieu de ce quatuor.

Ensuite, malgré toutes les attentions dont on a fait preuve pendant son séjour, nous ne voyageons/vivons pas de la même façon: ma mère a depuis 2 ans appris à faire tout toute seule alors que nous faisons tout , tous les 4. Nous avons vraiment essayer de veiller au confort de ma maman mais vous l’aurez compris, face à une grève, on ne fait pas le poids…

Et au final, pour son retour, on a rechargé la « mule » et ma mère est reparti avec un de nos sacs roses de 20 kilos.

La nourriture

Oui car c’est un détail mais ma maman est végétarienne. Alors elle est certes flexible mais là, elle a fait preuve d’une souplesse inégalée, les hamburgers ou les pizza au jambon, tout y est passé! Et elle n’a rien dit!
Je vous rassure, dès qu’elle le pouvait, elle mangeait végétarien mais elle a su s’adapter.

Le sport

Ma maman n’est pas une sportive, ok. Alors de là à réaliser une marche le long d’un chemin de fer pendant 4 heures, avec 400 mètres de dénivelé, il fallait le faire!! (1.728 m – Hidro electrica » 2.108 m – Aguas Calientes)

Et vous savez quoi? Elle l’a fait!

L’altitude

En dehors de Lima (les 2 derniers jours) ma mère a passé quasi tout son séjour entre 2 000 et 3 800m. Malgré des problèmes cardiaques et de thyroïde, elle a tenu bon!

Maman, j’espère que tu gardes de bons souvenirs de ton séjour avec nos côtés. Je sais que ça n’a pas été toujours évident, ni pour toi, ni pour nous, mais tu l’as fait, tu as tenu bon. Bravo à toi! D’ailleurs à voir le nombre de commentaires en réaction à notre 1er post, ils sont nombreux à t’avoir trouvé courageuse, tu peux être fière de toi! On t’aime fort!
Translate »
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram

Tu aimes nos aventures en famille ?

Tu veux connaitre la suite ? Alors, inscris toi vite !!

PS: Promis tu ne seras pas spammé !

Merci