kecak
Le Kecak (prononcé « Ketchak ») est un choeur de percussions vocales balinais accompagnant originellement des transes lors de rituels. Un chœur d’une centaine d’hommes ou de femmes raconte l’épisode du Ramayana, un des écrits fondamentaux de l’hindouisme et de la civilisation indienne où les singes aident le prince Rāma à battre le démon Ravana pour récupérer sa femme Sītā kidnappée par Ravana.

Nous avons assisté à des spectacles de Legong et de Barong mais notre spectacle préféré reste le Kecak. Il y a une énergie incroyable qui se dégage des chanteurs et des personnages.

A chaque passage à Bali, c’est une soirée incontournable pour nous et nos enfants. Nous avons de très belles photos de nos enfants à 6 mois avec les personnages de princesse ou de monstre pris à la fin du spectacle. ⇒ Voir Accès famille et Amis

Lors de notre voyage de 2013, Esteban a été très captivé par le spectacle qu’ Alice expliquait en même temps. Il a ensuite joué pendant des mois à la petite biche et au chasseur.

Alice & Fred

Pour cela ils chantent de manière ininterrompue le distinctif « chak-a-chak-a-chak » et font des mouvements synchronisés autour des différents protagonistes de l’histoire qui interviennent au centre, entourés par le chœur. L’apogée de l’accompagnement qui va crescendo coïncide avec la victoire lors du combat.

Ce qui est amusant, c’est que de nombreuses danses ont initialement été créés par des occidentaux (Walter Spies et Katherine Mershon) pour les besoins d’un film en 1931 (L’île des démons) et ont finalement été adoptées par les balinais pour les touristes.

Translate »
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram

Tu aimes nos aventures en famille ?

Tu veux connaitre la suite ? Alors, inscris toi vite !!

PS: Promis tu ne seras pas spammé !

Merci