EJ4A4085 Resized

Ile d’Apo – Snorkeling au paradis des tortues

Ile d’Apo, attention, nous voilà!

A peine l’expérience de la baignade avec les requins baleines terminée à Oslob, on file en direction de cette nouvelle île qui nous fait rêver. Un bus, un ferry, deux jeepneys, une moto-tricycle, un bateau bangka plus tard, on débarque sur l’ile d’Apo.

Chambre luxe ou cabane sur la plage, j’hésite!!!

En arrivant, on découvre que tous les hébergements « économiques » sont complets. Il faut prendre la dernière chambre disponible sur l’ile d’Apo à un budget beaucoup plus important que la normale. Finalement, il nous faut bien un peu de luxe dans ce voyage !

Vite à l’eau !

Une fois nos affaires dans la chambre, on organise une petite baignade avant le coucher du soleil et là…

On nage 2mn dans l’eau et on tombe sur une énorme tortue en train de se régaler de corail. (Nous avions croisé des tortues la nuit sur les plages du Costa Rica mais là on nage directement avec elle !) Même Ruben peut la voir car elle remonte régulièrement à la surface pour respirer.

On ressort de l’eau avec des pépites dans les yeux alors que le soleil se couche dans la mer. Demain matin, on y retourne, c’est sûr !

Le lendemain on passe environ 2h dans l’eau à jouer avec les tortues, les étoiles de mer et les holoturies (concombres de mer). On a l’idée d’essayer le masque d’Esteban à Ruben et là, surprise, ça fonctionne… Ruben, lui aussi ressort la tête de l’eau et dit « Papa, maman, grosse tortue… là! » On a les larmes aux yeux de bonheur ! Il a vraiment grandit le petit dernier ces temps-ci!

Même si l’île est surtout connue pour son spot de snorkeling avec les tortues, il y un autre trésor à découvrir sur cette île volcanique et accidentée de 72ha. Des sentiers, des plages désertes et même des pâturages. Il existe même un chemin, le Amihan Eco Trail.

7 plusieurs commentaires

  1. Bonjour les petits voyageurs,

    C’est de l’ile de la Réunion que je suis vos aventures.
    Merci de nous faire découvrir ces magnifiques paysages !
    Bravo pour les très belles photos !
    Bonne continuation !

    Emma.

  2. Super reportage ! Tout à fait le genre d’endroits que j’aime ! Magnifiques photos de tortues ! Vous utilisez quoi comme appareil photo pour faire des photos sous l’eau ? Vous en êtes contents niveau qualité de photos ? Je vous demande cela car je cherche un appareil photo justement pour faire des photos en snorkeling donc je suis à l’écoute de vos conseils ! :-)

  3. Tres sympa cette ile …
    On a pas en ore essayé le masque sur Noah .. On va tester en Australie, sur Ningaloo reef, une autre barriere de corail.

  4. Coucou Nath!
    Merci pour ton retour! Pour l’appareil, c’est la Go pro 4 silver. Fred en est très content mais on en avait pas vraiment testé d’autres avant. T’es déjà allé aux Philippines? Je pense que ça te plairait comme pays!
    A bientôt!

  5. COucou Vio!
    T’as un masque à sa taille? Sinon on a celui d’Esteban a te passer (moyennant bouteille de vin, fromage charcuterie… et ne me dis pas que la douane à tout confisqué! lol!)
    Ningaloo reef, je ne connais pas mais je vais voir où c’est!
    A très vite! 😉

  6. Salut Emma,
    La Réunion ça me vend du rêve! Merci pour tous ces beaux compliments, ça nous touche beaucoup!
    Et puis merci de nous suivre, ça aussi ça fait plaisir!
    A bientôt!

  7. Non je ne suis jamais allée aux Philippines : comme pour la Colombie par exemple, on m’a déconseillée d’y aller. Qu’en est-il niveau sécurité ?
    Pour la Go Pro, elle est facile à prendre en main ? Vous avez dû acheter des accessoires spécifiques pour faire de la photo en snorkeling ? Un caisson ?
    Je cherche une solution pour pouvoir prendre des photos sous l’eau car je pars bientôt !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Translate »