Esteban et l’école

Esteban est très attaché à ses copains de classe. Pour une grande partie d’entre eux, cela fait déjà 1 an qu’ils sont dans la même classe, les enfants se connaissent, les parents aussi, ça participe à une bonne ambiance.

De son côté, Esteban est un garçon sensible et même si notre voyage sera une fabuleuse aventure pour lui, il ne réalise pas encore qu’il va se séparer de ses copains. Aussi, nous avons à coeur de maintenir autant que possible le contact avec ses copains.

Et comme me l’a justement dit Sony – la directrice de l’école maternelle des Plans, on ne quitte jamais les gens qui nous sont chers, on garde toujours le contact!

C’est ainsi que Béatrice sa maîtresse et Sony nous ont gentiment proposé de suivre nos aventures.

Nous avons donc la chance d’avoir une école moderne, enthousiaste, que demander de plus? Et bien en plus, cette année, le thème pédagogique de la classe c’est le conte à travers le monde: quelle bonne idée!

J’en profite pour rappeler l’adresse du site de l’Ecole Maternelle des Plans à Villeneuve Loubet: http://www.ac-nice.fr/ienvence/matlesplans/site/index.php (tout plein d’actualités par classe, les info de l’école, des recettes, des idées sorties, une vraie mine d’or)

Esteban et les copains

Mais Esteban a aussi des copains qui ne sont pas des camarades de classe: ils se reconnaitront (Hugo et Nounette pour ne citer qu’eux!) Avec eux aussi, Esteban veut communiquer sur ses histoires.

Et puis il y aura encore tous les nouveaux copains qu’Esteban va se faire en chemin. Pour ça, on l’a déjà vu à l’action: pas de barrière de langue quand il s’agit de jouer ensemble! Et qui connait le personnage, sait qu’il est loin d’être timide! Cette rubrique sera l’occasion d’immortaliser toutes ses rencontres.

Et Ruben dans tout ça?

On ne l’oublie pas, pas de souci! (difficile d’ailleurs d’oublier un caractère si bien trempé déguisé derrière ce sourire d’ange!) Pour le moment, Ruben ne va pas à l’école donc pas de copains de classe mais entre sa nounou, ses potes (dont le Matt et Juju, sa chérie Camille…) il a lui aussi un « public » qui veut suivre ses aventures! Sans compter qu’il sait lui aussi nouer facilement des contacts.

Un grand merci à Béatrice, Sony et à tous les camarades et copains d’Esteban et de Ruben pour leur soutien dans notre projet.

Translate »
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram

Tu aimes nos aventures en famille ?

Tu veux connaitre la suite ? Alors, inscris toi vite !!

PS: Promis tu ne seras pas spammé !

Merci