BIENVENUE SUR NOTRE BLOG : Les Petits Voyageurs | Une famille nomade explorant le monde depuis 2015
Accueil > Conseils pratiques > Ce que le voyageur ne doit JAMAIS dire
voyageur

Ce que le voyageur ne doit JAMAIS dire

… mais qu’on a déjà tous pensé au moins une fois!! (allez, on avoue?!)

Cette fois là, j’aurais mieux fait de me taire!

(à lire avec humour de préférence)

  1. Ras le bol des bus!!! Enfin pour être plus précis : des heures et des heures passée dans des bus, ceux avec des poules à côté de toi, ceux à 4 sur la banquette de 2, ceux où ça vomit derrière toi pendant tout le trajet…ceux où tu pries pour que le chauffeur tienne autant à la vie que toi, pour que la route soit un peu plus grande en cas de croisement, un peu moins au bord d’un énorme gouffre (en fait, tu pries beaucoup à bord de bus!)
    Prochain transfert, j’men fous, je prends mon jet privé! (comment ça c’est pas écolo?)
  2. Tiens du poulet, du riz et des patates, mais c’est super originale ça dis donc !! (et fris c’est encore mieux!) Bon si vous voulez faire les originaux, vous rajouter des haricots rouges, ça marche aussi! 😉  (jetez un coup d’oeil au blog de Vanessa, Voyage Pérou, elle vous prouvera facilement que j’ai tort!)
  3. Un dortoir de 12? Vous avez pas 8 ? C’est plus intime!! –> no comment
  4. Ouais, encore un lama et donc???
    Et pourtant, je les aime ceux là mais au bout d’un moment, tu satures presque de leur tête qui te regarde avec une certaine mou. Remarques, le lama, il te le rend bien car tu sens que toi et tous tes autres potes touristes, tu le blases, ça ne lui fait plus rien de vous voir porter des chullos (bonnet qui te protège les oreilles et qui sont super sexys, cf toutes les photos de touristes en Bolivie!) 😉
  5. Encore un passage de frontière… Non je n’emmène pas illégalement un kilo de patate hors de votre cher pays et non je ne tente pas non plus une invasion de l’autre côté avec des pommes!! (voyager et manger des fruits et des légumes, c’est bien, mais faire voyager des fruits et des légumes, c’est mal, souvenez vous en !!)
  6. Y’a de l’eau chaude ici? Youpie je vais pouvoir me laver les cheveux – et même mon linge tant qu’à faire!
  7. Dans le même genre que le 2), adaptation côté Asie: tiens encore un temple, une dagoba, une stupa, ou encore une pagode (cherchez pas, ça veut dire la même chose!)
  8. J’ai besoin de me reconnecter avec moi-même, vous n’auriez pas du wifi? (comprenez l’un des paradoxes typiques du voyageur, on cherche à s’immerger, à couper les ponts parfois aussi et en même temps, on veut faire un skype avec la famille et les potes… hé oui, nous aussi on n’est pas toujours logiques!)
  9. Et là le trajet, il va prendre combien de temps?? nan parce que 200km ça ne prend pas la journée, non? Si!? ah ok…. d’accord.. bah je vais prendre côté fenêtre alors, il doit y avoir du beau paysage
  10. Y’a la clim? nan parce qu’il fait chaud là entassés à 100 dans un bus de 50 places. (pourquoi je l’ai posé celle là aussi!) hein? j’ai qu’à ouvrir la fenêtre?! oui bah pourquoi pas finalement! J’ai déjà la chance d’avoir une place (enfin la moitié d’une, mais chipotons pas!)
  11. Ouais, j’adore la bouffe locale, mais vous n’auriez pas un bon fromage, du pain et du vin rouge à la place?? J’accepte direct en intraveineuse, ça manque trop!!
  12. Pourquoi y’a une poubelle à côté des toilettes? Et la mini douchette? Et il est où le papier toilette?

Et comment ça je pose trop de questions????  😉

11 plusieurs commentaires

  1. Excellent les boucles sont magnifiques bises à tous.

  2. Ahah ! Je reconnais bien là le syndrome du voyageur au long cours 🙂
    C’est très drole, mais chuuuut, on a pas le droit de le dire !

    J’aurai bien ajouté un point sur la literie douteuse de certains hébergements… Du genre : cool, ce matelas n’a pas de puces ! Ah, mais il n’a pas de ressorts non plus…

  3. hahaha! J’ai ÉCLATÉ de rire sur le coup du riz, poulet et patates… puis je me suis rendue compte que Voyage Perou avait été linké sur la même phrase 😀
    On ne peut pas nier que c’est une grande base quoi 😛

  4. disons que pour nous, ça a été un grand classique… et en même temps, j’ai lu certains de tes articles qui parlaient de mets tellement délicieux, comme des lasagnes aux coquilles Saint Jacques, si je ne me trompe pas!!

  5. ah bah c’est en option faut choisir! C’est soit les ressorts soit la propreté, tu peux pas avoir les 2 non plus!!
    je me souviens d’une literie en Thailande (bon j’étais enceinte donc peut-être un peu plus « douillette »…) on sentait les ressorts dans le dos… chaque ressort… l’horreur!!

  6. Que de bons souvenirs… Le top je crois, c’était dans un hôtel miteux au Panama. Un matelas à moitié ressorts pourris et moitié carton pour remplir des trous. Je sais même pas comment c’était possible… Au final j’aurai peut être mieux fait de dormir par terre.
    Bref, pas notre meilleure nuit, bien qu’économique.

  7. Mais dites-moi, toutes ces réflexions c’est seulement les jours de blues !!!
    Bon voyage et bon courage (l’un n’allant pas sans l’autre et je le comprends) à tous
    Amicalement

  8. Jean Luc, ces réflexions c’est parfois les jours de blues, mais pas seulement! Il faut savoir rire de toutes les situations donc même lors d’une bonne journée, on se remémore les moments moins top et on en rit! 😉

  9. Sympa ! Voilà des questions que nous allons sûrement nous poser d’ici deux semaines ! Départ pour notre Tour du Monde !!!

  10. oh tu as encore le temps! ça vient au bout d’un petite moment! Vous commencez par quel pays? je me souviens de la Nouvelle Zélande en Février c’est ça?

  11. Ah j’adore! ça me rappelle quelques souvenirs de voyages! Nous on part à 4 dans 24 jours… Trop hâte

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram

Un petit pas pour toi, un grand pas pour nous !

 

  • Tu aimes bien notre blog ? Et bien, ABONNE-TOI ou laisse un commentaire de temps en temps, ça fait toujours plaisir et ça nous motive encore plus à partager nos découvertes!
  • Si tu aimes nos aventures, on t’invite à nous suivre avec encore plus de nouvelles sur notre Facebook.
  • Tu adores les belles images? C’est tant mieux car on a rassemblé les nôtres sur notre Instagram.
  • Tu veux voir nos bouilles et prendre encore plus d’info sur notre camion? Notre chaîne YouTube est là!

Merci de nous suivre !