Bilan des 5 premiers mois! Des nouvelles!

Bonjour tout le monde,

Désolés de ne pas avoir été plus présents dans cette section mais c’est vrai qu’entre la vie en voyage avec nos 2 loulous, les aventures, le blog et tout et tout! pas toujours facile d’écrire pour donner simplement des nouvelles!

Vous l’aurez donc compris, la vie est intense ici.

Ma maman est venue nous voir 3 semaines au Pérou, on a rencontré et revus des familles de français, on est allé au Machu Pichu…  Bref on a fait pas mal de choses et c’est top!

Fred a encore de temps en temps des problèmes au dos, et de préférence au mauvais moment genre quand on arrive dans un lieu où il y a une super exploration à faire!

Les enfants ont toujours la forme, aucune maladie, pas d’accident (depuis le vélo pour Esteban).

On a pensé faire la suite du voyage en vélo depuis l’Equateur jusqu’au Costa Rica. On a passé pas mal de temps à faire des recherches… des vélos il y en a de partout mais des carioles pour enfants, c’est plus compliqué!

Cela nous a amené à séparer l’utile de l’inutile et nous nous sommes débarrassés de 3 sacs plein de vêtements (2 pour enfants donnés dans un orphelinat à Sucre et 1 sac adultes pour l’hôpital psychiatrique de Sucre). On a aussi donné à ma maman l’un de nos sacs roses chargé à plus de 20 kilos (merci à toi maman).

Bref on s’allège et ça nous fait du bien!

Pour le vélo, on a eu des hauts et des bas, on s’est dit que non, puis finalement si. Mais finalement, à cause du temps, on considère que (même avec des bus de temps en temps) changer nos projets et faire la suite en vélo, ça va nous stresser, on va devoir courir. Et en tenant compte qu’une famille ne fait pas plus de 30-40km de vélo par jour, ça signifie faire du vélo tous les jours, non stop, ne pas quitter la  route principale. Bref, c’est une bonne idée, mais pas dans ces conditions.

Nous arrivons bientôt dans des pays totalement inconnu pour nous (Equateur, Colombie, Panama et Costa Rica), ça nous fait tout drôle!

Niveau nourriture on commence à saturer: peu de légumes (on parle bien de ceux qui sont verts, pas le mais, le riz et les pommes de terre!), c’est ultra bourratif. Je me demande encore comment les gens ne sont pas tous obèses ici (ah oui parce que l’eau ça ne se boit pas ici, on préfère les sodas archi sucrés et bourrés de trucs chimiques).

Ruben mange de mieux en mieux c’est un vrai bonheur et Esteban est égal à lui même: pas compliqué! Il a beaucoup grandit et s’est affiné, il devient un grand bonhomme.

La France me manque perso, mais sur certains points seulement donc je n’ai pas du tout envie de rentrer pour de bon. On parle quand même de notre retour de Septembre et puis de temps en temps aussi, du retour définitif… (il faut bien!)

Les enfants se sont bien adaptés au voyage, Esteban parle moins de ses copains mais on sent que son amour pour eux est toujours intacte. Il parle de mieux en mieux espagnol et sort carrément des phrases! Il nous impressionne beaucoup! Quant à Ruben toujours la même histoire, ses yeux bleus font des ravages, il en joue et tout le monde craque! Ruben sort quelques phrases en français mais aussi un peu en espagnol (« agua », « aqui » – pour dire « ici »). En 3 semaines, ma maman l’a vu changer, c’est dire!

Voilà pour les nouvelles du front! On ne réalise pas que nous sommes en voyage longue durée, on vit la vie au quotidien et de temps en temps on se prend des décharges et on voit que d’autres, en fait la majorité des gens que l’on connait, vivent une vie très différente!!

On espère que vous allez tous bien, donnez nous des nouvelles de temps en temps sinon on se sent coupés du monde! 😉

Translate »
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram