Le Vieil Express Patagonique et le Parc des Alerces à Esquel

DSCN1653 Resized

Après notre périple à vélo, nous avons décidé de nous reposer… En fait, même si on a conscience que beaucoup nous prennent pour des vacanciers à long terme et même s’il est un vrai que l’on ne travaille pas au sens « job rémunéré » du terme, nos journées sont intenses et ...

Le Glacier Perito Moreno – la Magie de la Patagonie

DSCN2643 Resized

Nous avons la chance d’avoir un chauffeur particulier: Hélène, accompagnée de Lilly (merci les filles 😉 ). Bilan, nous arrivons à l’ouverture du parc afin d’éviter la horde de touristes. Parking en face des passerelles, accès direct. Différents circuits permettent de contempler ce monument sous toutes les coutures! On aurait tort de ...

Lire la suite...

J’ai vu le Fitz Roy dans les yeux de ma femme !

bilan

Après une course incroyable pour quitter le Chili et passer la frontière en faisant du stop. Après avoir voyager en bus toute la nuit, nous arrivons enfin à El Chalten, l’un de nos 2 rêves en Patagonie Argentine. Comme nous n’avons pas réservé d’hôtel, je squatte avec les 2 loulous et ...

Lire la suite...

Vive le tango et le carnaval de Buenos Aires !

IMGL4650 Resized

Bref on est  Buenos Aires, youpie!! Mais il pleut. Pourtant tout le monde est ravit ici! On apprendra plus tard qu’il faisait plus de 40° quelques jours avant et que les porteños n’en pouvaient plus. Donc la pluie c’est cool, ça rafraîchit. Les autres jours à Buenos Aires se passeront sous ...

La route des 7 lacs à vélo avec les enfants

slow travel

En vélo, certains mots prennent tous leur sens: les « faux plats« , « avoir le vent de face » « c’est à 10-15km… » (10 ou 15? punaise!!!) On est proche des éléments, de la nature… super proche même. Surtout quand on avale une mouche en pleine descente. Ou surtout quand on se fait piquer par ...

Lire la suite...

Là où les superlatifs sont insignifiants: les Chutes d’Iguazu

IMGL3308

Bref ça en jette, ça en met plein les yeux! Et pourtant… Je me souviens avoir dit à Emilie (une amie partie l’an dernier, seule, pendant 3 mois faire le tour d’Amérique du Sud): Iguazu c’est au milieu de nul part, tu vas galérer pour y aller, c’est une perte ...