Ce type de posts est totalement inspiré d’une séries d’articles très inspirants de Ticket-to-ride. (désolée pour la redondance mais j’ai trouvé que ça! 😉 ) Ils listent 10 choses intrigantes sur chaque pays visités! Bref, je vous invite à jeter un coup d’oeil à leurs articles, vous êtes sûrs de passez un très bon moment!

Je n’ai pas pu m’empêcher de vous compiler leurs articles, à lire sans modération!

Je précise que notre liste est ABSOLUMENT subjective, le but de ce post étant de découvrir des choses insolites sur un pays et de passer un bon moment de lecture. Pas de prise au sérieux, pas de débat! 😉

  1. Le port d’arme à feu est autorisé dans ce pays.
  2. MAIS, pas de couteau à table: juste fourchette et cuillère. Je ne comprends toujours pas comment ils peuvent trouver ça pratique de couper de la viande avec une cueillière à soupe (qui comme son nom l’indique est faite – à la base – pour la soupe!!!)
  3. Encore un pays du bétel (cf mon article du même type sur la Birmanie). Ici on dit Moma. On a été un peu surpris lorsqu’on a vu notre 1er panneau « don’t spit Moma here » (on a cru qu’ils voulaient dire un truc genre « mamma »…. donc « pas cracher ta mère »???, on comprenait pas tout!) 😉
  4. Le coq ici c’est sacré. Elevage de partout de dizaines de coqs. Tout le monde en a dans son jardin. Pourquoi? Pour les combats de coqs tiens! Résultat : à partir de 4h du mat, ces enfoirés gentils coqs hurlent chantent à tue-tête pendant 2 heures! Adieu la grasse mat (je sais « on a des gosses » donc la grasse mat, ça fait longtemps qu’on en n’avait pas vu la couleur mais quand même!)
  5. Les Philippines c’est le pays du karaoké. Ici on dit vidéoké. Pas besoin de bien chanter. Tous les Philippins adorent ça. Interdit de se moquer car pour eux c’est un moment de détente mais c’est sérieux! (et Fred n’a pas voulu qu’on en fasse un, j’aurais adoré me ridiculiser à crier sur du Lara Fabian moi!!!!!!!) 😉
  6. Les Philippines c’est l’empire du  Fast food (on n’est pas allé aux States ( enfin juste New York – fallait que j’l place, c’te classe! 😉 ) qui sont peut-être les rois du genre,) Ici c’est Jolibee le préféré. Mais je vous rassure, on trouve des Mc Do et des KFC de partout. (rassurés hein?) PARTOUT! Et les 3 marques peuvent être présentes, dans la même rue, côte à côte, et surtout avec plusieurs boutiques! Et ici, dans un menu, tu peux manger des frites, du poulet, du riz et des pâtes, ça choque personne!
  7. Végétariens: les Philippines seront un challenge! Ce pays est fait pour les carnivores, ceux qui aiment la viande marinée. Et comme nous l’a dit quelqu’un: à force de mettre du sucre de partout (grande spécialité des Philippines), de la sauce ou de la marinade… et bien tu ne sais plus trop si tu manges du porc, du poulet ou du boeuf ou du chien… (oui oui dans certains coins on mange du chien!)
  8. Ici, on croise le blanc vieux/moche (parfois les 2) qui se balade main dans la main avec sa petite Philippine de 25 ans. Je veux bien croire qu’il y’a parfois de belles histoires d’amour sous nos préjugés trop faciles mais je doute du pourcentage élevé au sein de ces couples… Depuis la Thaïlande, on n’avait pas revu ça et bien ça nous choque toujours autant.
  9. Aux Philippines, il n’est pas rare de voir des gens (adultes, enfants…) se faire les poux! Oui oui!
  10. Ici, on ne sent pas que les influences américaines niveau gastronomie (fast food si vous me suivez toujours), il n’y a pas une ville, pas un village, sans son terrain de basket. Et s’ils manquent vraiment d’espace, pas de soucis! On place un panier à la rache au beau milieu de la rue! Simple et efficace!
  11. Mais il y’ a pas que les Américains qui ont envahit (pardon) colonisé ce pays. Les Espagnols y étaient en 1er! Et on retrouve cette culture à travers le nom de certaines villes et aussi dans beaucoup de mots utilisés au quotidien!
  12. Le rapport au corps ici est sans complexe. Alors, je vous rassure, ça veut pas dire que les Philippins sont des naturistes et se promènent tous tout nu! Non! Simplement, il n’est pas rare de voir un homme bien viril…. avec du vernis à ongle sur les mains et les pieds! D’autres hommes affichent une féminité … très féminine! Et enfin, pas mal de transsexuels. Ce qui nous a le plus marqué c’est à quel point toutes ces différentes situations sont normales ici. Pas besoin de se cacher ou au contraire de s’afficher à l’extrême pour revendiquer une forme d’exception. On a encore du chemin à parcourir dans nos pays!!
  13. Savez vous que ce pays regroupe plus de 7 000 îles??? Alors résultat il est surtout connu pour ces plages paradisiaques, les plongées de dingue qu’on peut y faire et pourtant ce pays recèle d’autres trésors, comme par exemple de superbes rizières classées patrimoine mondial par l’UNESCO, des tribus au doux nom de « réducteur de têtes »…

Bon je crois que j’ai largement dépassé les 10, alors je vais arrêter là pour cette fois-ci! On a beaucoup aimé ce pays, on l’a trouvé très diversifié en terme de paysages, de cultures. Bref on le recommande! 😉

Translate »
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram